Privacy Policy clients/prospects/fournisseurs d'IMPACT SA

Nous tenons au respect de la vie privée !

Nous voulons traiter vos données à caractère personnel de façon correcte, transparente et respectueuse de la loi. Ce privacy policy privée détaille quelles données à caractère personnel des personnes physiques nous traitons et pour quelles finalités. Nous expliquons aussi quels sont vos droits pour garantir et éventuellement améliorer le respect de votre vie privée, et quelles mesures de protection nous prenons afin de sécuriser vos données à caractère personnel.

1. Qui sommes-nous ?

Vos données sont traitées par IMPACT SA, siège social établi à Luikersteenweg 167, 3500 Hasselt, inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0464.633.166.

Au sein de l'entreprise, seules les personnes responsables ont accès aux données à caractère personnel en fonction des tâches qui leur sont attribuées.

Si vous avez des questions complémentaires et/ou souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter Audrey Vanderperren, notre Déléguée à la Protection des Données, à l'adresse suivante : privacy@impact.be.

2. Quelles données à caractère personnel recueillons-nous ?

En principe, nous ne recueillons que des données professionnelles permettant de vous contacter.

2.1. Données que nous recueillons directement :

Pour savoir qui vous êtes Pour vous contacter Pour la facturation ou les paiements
Intitulé Numéro de téléphone Numéro de compte bancaire
Nom Numéro de GSM
Prénom Numéro de fax
Fonction Adresse e-mail
Adresse Langue

Les données précitées sont recueillies et traitées avec comme fondement "la nécessité pour l'exécution du contrat" ou "notre intérêt légitime", si IMPACT SA entretient avec vous des relations d'affaires (client/fournisseur).

Si IMPACT SA n'entretient pas encore avec vous de relation client/fournisseur, à savoir lorsque IMPACT SA veut vous contacter en tant que client potentiel/prospect, il n'enregistrera vos données qu'avec votre autorisation explicite.

2.2. Données publiques ou recueillies indirectement

Il peut s'agir de données soumises à une obligation de publication, par exemple pour la nomination d'administrateurs de société, ou de données que vous avez publiées vous-même, par exemple sur votre site Internet…

Il peut également s'agir de données publiques, notamment celles qui sont largement connues dans votre région ou ont été diffusées dans la presse. Les renseignements de la Banque Carrefour des Entreprises, TrendsTop et Atradius en font partie.

2.3. Nous pouvons traiter les données que vous nous communiquez

Si vous nous contactez par téléphone, le personnel de notre réception peut noter votre nom, prénom et numéro de téléphone afin d'établir une liste de contacts et d'examiner qui a recours à notre service.

2.4. Quelles données à caractère personnel sont recueillies sur notre site Internet ?

En cas de consultation de notre site Internet, nous recueillons et conservons les données à caractère personnel suivantes :

  • Nom de domaine (adresse IP) lors de la consultation du site ;
  • Adresse e-mail en cas d'envoi de messages ou de questions sur le site web ;
  • Adresse e-mail en cas de communication avec IMPACT SA ;
  • Adresse e-mail en cas de participation à des forums de discussion ;
  • Tous les renseignements portant sur les pages des autres sites consultés pour accéder au nôtre ;
  • Tous les renseignements concernant les pages de notre site consultées par l'internaute ;
  • Tous les renseignements donnés de façon volontaire par l'internaute (par exemple demande d’informations et/ou un enregistrement sur le site).

Ces informations sont utilisées pour améliorer le contenu de notre site Internet avec comme base juridique notre intérêt légitime et votre autorisation préalable.

2.5. Direct Marketing

En cas de consultation de notre site Internet, nous recueillons et conservons les données à caractère personnel suivantes :

  • Nom de domaine (adresse IP) lors de la consultation du site ;
  • Adresse e-mail en cas d'envoi de messages ou de questions sur le site web ;
  • Adresse e-mail en cas de communication avec IMPACT SA ;
  • Adresse e-mail en cas de participation à des forums de discussion ;
  • Tous les renseignements portant sur les pages des autres sites consultés pour accéder au nôtre ;
  • Tous les renseignements concernant les pages de notre site consultées par l'internaute ;
  • Tous les renseignements donnés de façon volontaire par l'internaute (par exemple demande d’informations et/ou un enregistrement sur le site).

Ces informations sont utilisées pour vous recontacter ultérieurement à des fins de marketing direct à condition que vous ayez donné votre autorisation explicite.

Si vous nous avez communiqué votre adresse postale via le site web, vous pourriez recevoir des mailings périodiques d'IMPACT SA contenant des informations à propos de nos produits, de nos services et des événements à venir à condition que vous ayez donné votre autorisation explicite ou que vous soyez déjà client chez nous et que vous nous ayez donné votre adresse.

Si vous nous avez communiqué votre numéro de téléphone via le site web, vous pourriez être contacté par nos soins concernant des informations à propos de nos produits, services et événements à venir à condition que vous ayez donné votre autorisation explicite ou que vous soyez déjà client chez nous et que vous nous ayez donné votre numéro de téléphone.

Si vous nous avez communiqué votre numéro de GSM via le site web, vous pourriez être contacté par nos soins par messages (SMS ou MMS) concernant des informations à propos de nos produits, services ou événements à venir (à des fins de marketing direct), à condition que vous ayez donné votre autorisation explicite ou que vous soyez déjà client chez nous et que vous nous ayez donné votre numéro.

Si vous nous avez communiqué votre adresse e-mail via le site Internet, vous pourriez être contacté par nos soins par e-mail concernant des informations à propos de nos produits, services ou événements à venir (à des fins de marketing direct), à condition que vous ayez donné votre autorisation explicite ou que vous soyez déjà client chez nous et que vous nous ayez donné votre adresse e-mail.

Si vous ne souhaitez recevoir de mailing ou d'appel téléphonique d'aucune entreprise, contactez la liste Robinson du Belgian Direct Marketing Association (www.robinsonlist.be, téléphone gratuit 0800-91 886 ou par poste à l'adresse BDMA, Buro&Design Center, Esplanade du Heysel B46, 1020 Bruxelles).

2.6. Cookies

Lorsque vous consultez notre site Internet, certaines données sont conservées à partir de cookies téléchargés sur votre ordinateur.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur l'ordinateur ou tout autre appareil informatique lors de la consultation d'un site Internet ou de l'utilisation d'une application électronique. Le cookie permet d'identifier le navigateur Internet pendant la consultation du site ou lors des visites ultérieures.

Les cookies peuvent être placés par le serveur du site Internet ou l'application consultée, mais également par des serveurs tiers qui collaborent avec ce site Internet ou application.

Un réglage du navigateur Internet permet de gérer et de refuser l'installation des cookies. Vous pouvez à tout moment effacer les cookies installés sur votre ordinateur ou appareil nomade.

Quels cookies utilisons-nous sur notre site Internet ?

Notre site Internet utilise des cookies fonctionnels (essentiellement temporaires) afin de permettre et/ou de faciliter la lecture et l'emploi de notre site Internet. Vous pouvez désactiver ces cookies par votre navigateur, mais cela peut nuire au bon fonctionnement de notre site Internet. Ces cookies sont effacés sitôt que vous fermez le navigateur Internet ou l'application.

Les cookies provenant de tiers sont gérés et installés par ces tiers (YouTube, Twitter, Facebook, Vimeo...). Par conséquent, certaines données obtenues lors de votre visite ou emploi de notre site Internet sont transmises à ces tiers. Nous faisons pour cela référence aux chartes Vie privée publiées par ces tiers sur leurs sites Internet respectifs : Facebook, Twitter, Google/YouTube, Vimeo… Sachez aussi que ces chartes Vie privée peuvent changer régulièrement.

Des cookies de la firme américaine Google, provenant des services Google Analytics, sont également installés via notre site Internet. Ces cookies contribuent à analyser la façon dont les internautes consultent le site web. Les informations ainsi obtenues (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis. Google utilise ces renseignements pour établir des comptes rendus de l'activité pour les exploitants du site web et proposer d'autres services portant sur l'usage d'Internet et la consultation des sites web.

Google peut transmettre ces informations à des tiers s'il y est légalement obligé ou si ces tiers sont chargés de traiter ces renseignements pour son compte. Google n'associera cependant pas votre adresse IP à d'autres données dont il dispose. Vous pouvez refuser l'emploi des cookies en modifiant les paramètres appropriés dans votre navigateur Internet. Sachez cependant que dans ce cas, toutes les fonctionnalités du site Internet ne pourront peut-être pas être exploitées correctement.

En utilisant ce site web, vous autorisez le traitement des informations par Google de la façon et pour les finalités précitées.

3. Pourquoi recueillons-nous vos données à caractère personnel ?

En fonction de la situation, IMPACT SA a besoin de certains renseignements vous concernant afin de pouvoir vous proposer des services déterminés. Les renseignements que nous collectons et qui nous permettent de vous identifier sont appelées données à caractère personnel. Pour chaque situation ci-dessous, vous pouvez vérifier pourquoi IMPACT SA demande ces données à caractère personnel et à quelles fins elles sont utilisées.

En fonction des cas, vos données sont utilisées dans les buts suivants :

  • Pour les personnes de contact des clients : vos données sont nécessaires afin de pouvoir exécuter correctement le contrat que vous avez souscrit avec nous. À cet effet, nous devons disposer des données à caractère personnel requises. Pour les personnes de contact chez les prospects/clients potentiels, dans le cadre d'une possible collaboration ultérieure, nous collectons vos données de contact avec votre autorisation explicite.

Il s'agit essentiellement de l'envoi d'informations dans le cadre de :

  • Correspondance et contact pour mise à disposition de travailleurs intérimaires
  • Propositions spontanées de candidats intérimaires
  • Recommandations sectorielles
  • Invitations et renseignements à propos des formations
  • Invitations pour des événements dans le cadre de collaborations professionnelles, événements de réseautage
  • Félicitations et souhaits de réussite pour des occasions particulières telles que mariages, naissances, etc.
  • Mailing à l'attention de la clientèle, par exemple cartes de vœux, actions estivales, etc.

Les données à caractère personnel collectées sont traitées de façon administrative et comptable. Si vous ne voulez pas que vos données à caractère personnel soient traitées dans ce cadre, il ne sera pas possible d'exécuter le service pour lequel vous êtes contractuellement lié avec nous.

  • Nouveaux contacts potentiels par la remise d'une carte de visite : si vous nous avez d'une façon ou d'une autre remis votre carte de visite, vos coordonnées seront enregistrées dans notre base de données. Nous partons du principe que le fait de nous avoir remis votre carte de visite équivaut à votre autorisation explicite d'enregistrer vos renseignements dans notre base de données.
     
  • En outre, nous enregistrons également dans notre base de données les éléments publiquement accessibles que nous trouvons à votre propos. Nous partons du principe que ces données à caractère personnel peuvent également être conservées étant donné qu'elles sont publiquement accessibles.
     
  • Pour les fournisseurs : nous recueillons les données à caractère personnel nécessaires à l'exécution du contrat. Il s'agit essentiellement des noms, prénoms, numéros de téléphone et adresses e-mail des personnes de contact, afin de pouvoir établir facilement la communication.
     
  • Les données que nous conservons de votre consultation de notre site Internet sont traitées avec comme fondement l'autorisation préalable et notre intérêt légitime.

4. Qui reçoit mes données à caractère personnel ?

En principe, vos données à caractère personnel ne sont pas transmises à des tiers.

IMPACT SA traite des données à caractère personnel en conformité avec les objectifs stipulés sous le point 3. Seuls les collaborateurs au sein de notre entreprise, ayant besoin de ces données à caractère personnel dans le cadre de l'exécution de leurs tâches, pourront les consulter.

Pour l'organisation d'événements, nous pouvons toutefois transmettre vos données à caractère personnel (par exemple le nom et le prénom) à des tiers qui organisent ces événements, mais uniquement pour des motifs organisationnels et de sécurité.

Nous collaborons avec des tiers qui peuvent également consulter vos données à caractère personnel. Il s'agit des destinataires suivants :

  • Comptables et consultants dans le cadre d'un appui fiscal
  • Prestataires de services ICT
  • Entreprises en fonction d'audits externes
  • Instances officielles en rapport aux obligations légales que doit respecter IMPACT SA.

Nous essayons de coopérer autant que possible avec des tiers au sein de l'Union européenne. Si nous devons faire appel à des tiers non européens, nous nous efforçons de garantir que vos données sont aussi sûres en dehors de l'Europe qu'ici en Europe. Ainsi, lorsque cela s'avère nécessaire, nous concluons des Clauses Contractuelles Types avec ces partenaires et fournissons des garanties supplémentaires. La liste actuelle des tiers peut être obtenue sur simple demande par e-mail.

5. Combien de temps mes données à caractère personnel sont-elles conservées ?

Vos données à caractère personnel sont conservées aussi longtemps que nécessaire à la réalisation des objectifs décrits sous le point 3. Pour des raisons administratives, IMPACT SA archivera vos noms et prénoms, étant donné qu'ils ne peuvent être effacés d'éventuels comptes rendus de visites… Vos données à caractère personnel ne sont alors plus conservées de façon active.

Les clients/fournisseurs doivent cependant de leur propre initiative nous avertir si un collaborateur quitte leur entreprise, pour qu’IMPACT SA soit informé qu'il ne peut plus utiliser ces données à caractère personnel dans le cadre de ses services.

Naturellement, nous conservons vos données à caractère personnel en conformité et dans le respect des délais légaux et des prescriptions éventuelles.

6. Quels droits pouvez-vous exercer pour garantir la protection de vos données à caractère personnel ?

6.1. Vous pouvez consulter vos données

Vous pouvez faire exercer votre droit de consultation si vous désirez consulter les données à caractère personnel que nous traitons à votre propos.

IMPACT SA vous dressera une liste aussi complète que possible des données à caractère personnel conservées à votre propos. Nous pouvons déjà confirmer qu'aucune catégorie particulière de données à caractère personnel n'est conservée (par exemple la race, l'origine ethnique, les données relatives à la santé ou aux orientations sexuelles, etc.).

Vous pouvez obtenir une copie des données à caractère personnel conservées.

6.2. Vous pouvez faire rectifier vos données

Vous pouvez toujours faire corriger ou compléter vos données à caractère personnel si des changements y ont été apportés (par exemple nom, adresse postale ou électronique, etc.).

6.3. Vous pouvez faire effacer vos données

Vous pouvez nous demander d'effacer certaines données à caractère personnel si vous estimez que nous les traitons de façon illégitime, c'est-à-dire sans suivre pour cela un objectif légitime.

Dans ce cas, IMPACT SA est habilité à conserver vos données à caractère personnel s'il y est contraint par un délai de prescription légal.

6.4. Vous pouvez demander à restreindre le traitement de vos données à caractère personnel

Vous pouvez demander un traitement restreint de vos données à caractère personnel si elles sont incorrectes et si vous avez demandé à les modifier ou estimez qu'elles sont traitées de façon illégitime.

Cela signifie que nous ne sommes autorisés à traiter vos données à caractère personnel qu'avec votre autorisation. Elles peuvent rester enregistrées dans nos systèmes, mais ne peuvent plus subir de traitement sans votre accord, sauf en cas de procédure judiciaire, pour la protection de personnes physiques ou morales ou pour un motif légitime d'intérêt général.

6.5. Vous pouvez demander de recevoir ou de transférer directement vos données à caractère personnel à une partie tierce.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à IMPACT SA de recevoir les données que vous nous avez confiées, ou les transférer directement à une partie tierce. Le RGPD prévoit toutefois plusieurs restrictions à ce droit, qui n'est pas applicable systématiquement et doit être examiné au cas par cas.

6.6. Vous pouvez parfois refuser un traitement entièrement automatisé de vos données

Certains traitements de données et processus ont lieu de façon totalement automatisée, sans intervention humaine.

Si vous refusez un tel traitement automatisé, vous pouvez vous y opposer, pour que vos données à caractère personnel ne soient plus traitées de la sorte.

Ici aussi, ce droit est sujet à certaines exceptions, qui doivent être examinées au cas par cas.

6.7. Vous pouvez retirer votre autorisation

Lorsque vos données à caractère personnel sont traitées avec votre autorisation (voir point 3), vous pouvez à tout moment la retirer. IMPACT SA devra alors effacer vos données à caractère personnel.

Si vous désirez exercer un ou plusieurs de ces droits, veuillez remplir le formulaire de demande disponible sur notre site Internet www.impact.be/fr/privacy-policy-employeur et y spécifier clairement quel(s) droit(s) vous désirez exercer. Adressez à privacy@impact.be vos questions portant sur la charte RGPD d'IMPACT SA.

En outre, nous vous informons que vous avez à tout moment le droit d'introduire une plainte auprès de l'Autorité de protection des données si vous estimez que vos droits précités n'ont pas été respectés : Autorité de protection des données, Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 274 48 00, +32 (0)2 274 48 35, e-mail : contact@apd-gba.be.

7. Nous protégeons vos données à caractère personnel

IMPACT SA met tout en œuvre afin de protéger tant que possible vos données à caractère personnel et votre vie privée. IMPACT SA prend à cette fin toutes les mesures techniques

8. Modifications à ce privacy policy

Ce privacy policy n'est pas un document statique. Il peut subir et subira plusieurs modifications au fil du temps. Vous en serez toujours averti le moment venu.