IMPACT mise sur l'innovation grâce à son nouveau look

IMPACT joue pleinement la carte de la digitalisation. Elle en profite pour revoir en profondeur son look & feel, son logo et son site Internet.

IMPACT joue pleinement la carte de la digitalisation. Elle en profite pour revoir en profondeur son look & feel, son logo et son site Internet. Son CEO, Eric Dantinne, déclare : « Le secteur de l'intérim évolue à toute vitesse, mais nous suivons son rythme avec une marque moderne, un site web taillé à la mesure de chaque groupe cible et des ressources élaborées pour nos recruteurs. Et c'est tout bénéfice pour nos candidats, nos intérimaires et nos clients. »

Fondé en 1999, IMPACT est devenu une référence sur le marché de l'intérim. Depuis une dizaine d'années, l'entreprise s'est spécialisée dans le recrutement et la sélection d'ouvriers et d'employés des secteurs technique et de la construction. Elle est présente dans toute la Belgique grâce à ses 23 agences, dont le siège central est à Hasselt, et possède deux sociétés sœurs : Nova Engineering pour l'externalisation d'ingénieurs et de professionnels techniques hautement qualifiés, et Talent Link pour le recrutement et la sélection de professionnels qualifiés.

Mais IMPACT ne se limite pas aux frontières du royaume. La firme limbourgeoise s’est aussi établie aux Pays-Bas depuis 3 ans en rachetant Haldu, une agence d'intérim également active dans la construction et les métiers techniques. On trouve même une agence IMPACT à Gdańsk, en Pologne : c'est une porte d'entrée pour trouver, par le biais de recrutements locaux, des spécialistes étrangers désireux de venir travailler en Belgique. IMPACT leur propose des services spécifiques avec un encadrement adapté et même un logement dans notre pays.

Relooking de la marque pour un message plus clair

IMPACT comprend comme nul autre les difficultés que rencontrent les entreprises actives dans les secteurs technique et de la construction lorsqu’il s’agit de pourvoir les postes vacants, surtout dans les métiers en pénurie. « La demande est forte ! En tant qu'agence d'intérim spécialisée, nous devons non seulement être très efficaces dans la recherche de candidats et leur procurer un excellent service, mais aussi nous démarquer de la masse. Avec le rebranding, nous optons pour un look identifiable et un message qui exprime plus clairement nos actions », explique le CEO Eric Dantinne.

Ce message part du slogan Jij maakt het. En français : IMPACT, créez-le. « Nous sommes intimement convaincus de la capacité de chacun à changer le monde et à faire la différence. Cela peut certes sembler excessif, mais c'est vrai. Car chacun a quelque chose que personne d'autre n'a. Chacun est capable de faire quelque chose d'unique. Repérer ces talents et les faire grandir, voilà notre métier. Enthousiastes et investis, nous voulons aider chaque candidat ou entreprise à atteindre tous ses objectifs, et combler toutes ses attentes. »

Des ressources performantes et un site web innovant

Pour y parvenir, IMPACT a profité du confinement pour repenser sa manière de travailler. En plus d’une nouvelle image, la firme limbourgeoise investit dans le digital, entre autres pour son site web. « IMPACT facilite la tâche et les formalités administratives aux candidats et intérimaires. Il leur est désormais beaucoup plus facile de passer les procédures de candidature, d'utiliser des ressources pratiques comme notre Outil CV et de profiter des nombreuses améliorations apportées au portail pour les candidats. »

Mais ce n'est pas tout : IMPACT a également engrangé de grands progrès en matière d'automatisation. « Grâce à l'intégration d'un logiciel très performant dans notre nouveau système CRM, nous sommes désormais en mesure de réagir plus vite dans la quête de talents d'exception. Nous pourrons automatiser de nombreux processus, avoir plus de contacts avec nos groupes cibles, gérer et entretenir notre base de données mieux que jamais, avec comme résultat final d'être plus que jamais l'agence intérim de référence pour les candidats et les intérimaires. La mise en œuvre d'un nouveau système de back-office garantit que les processus administratifs sous-jacents fonctionnent de manière plus efficace et qualitative. »

Le côté humain reste la racine de notre travail

Pourtant, IMPACT fait un usage raisonné du potentiel digital et de l'automatisation. « Ces ressources, y compris l'automatisation, ne sont utilisées que pour apporter une plus-value à notre approche très individuelle. Cet aspect humain nous caractérise et restera toujours au cœur de nos activités, car c'est en cela que nous nous différencions vraiment. Nous misons en fin de compte sur une harmonie entre digital & human touch. »

D'ailleurs, cet aspect humain se retrouve jusque sur le site web. « Tout notre secteur est basé sur les gens, leur passé, leur histoire. Nous jouons un rôle non négligeable dans leur vie, et ils font de même dans la nôtre, car c'est entre autres grâce à eux que la lumière jaillit lorsqu'on presse l'interrupteur, que les maisons sont bien construites, que le toit ne fuite pas… Nous voulons mettre davantage l'accent sur leurs témoignages, ceux de nos clients, pour inspirer autrui. »

Un plan d'avenir clair

Chez IMPACT, on est évidemment impatient de voir comment ces nouveautés seront accueillies par le public, mais nous travaillons déjà sur l'avenir, sous les ailes de la société européenne d'investissement GIMV. « De nombreux projets digitaux sont en cours d'élaboration. Nous examinons de quelle façon aborder au mieux les experts d'aujourd'hui et de demain. L'inauguration de notre toute première agence en Roumanie devrait avoir lieu cette année encore, pour nous rapprocher physiquement de nos candidats internationaux. On le voit, le relooking de la marque et l'accélération digitale ne sont que le début d'une phase de renouvellement complet. »