Responsable financier à LEUZE-EN-HAINAUT

En tant que responsable financier, vous êtes en charge de toute la comptabilité/facturation de la société avec deux personnes sous votre responsabilité. 

IMPACT est intimement convaincu que tout le monde peut réussir, quelles que soient vos convictions et votre personnalité. La diversité et l’inclusion sont pour nous deux critères essentiels : étant unique à nos yeux, vous êtes au centre de tout ce que nous faisons.
Contrat à durée indéterminée sans période d'intérim
200 - 999 employés

L'emploi

Vos tâches

 Comptabilité / le contrôle de gestion : gestion des facturations (in/out) et les déclarations de TVA, l’enregistrement des opérations comptables, établissement des comptes annuels et des budgets, élaboration des tableaux de bord et des indicateurs de performance, analyse des écarts budgétaires, communication des informations destinées au CA et au CE ainsi que vers les pouvoirs subsidiants et le SPF finances, collaboration aux audits financiers, représentation de la Direction Générale sur l’ensemble des sujets financiers en cas de contrôles ou d’audit ; support à la production pour l’amélioration des résultats des activités. Réaliser des études sur les coûts, les marges, la rentabilité par fiche affaire. Participer à l’optimisation de l’outil et autres logiciels utilisés par la comptabilité. Suivre et gérer les immobilisations (CAPEX)

– Le financement et la trésorerie : définition des politiques de paiement des créances de l’ETA et garantie du contrôle de crédit, gestion des recettes et des paiements afin d’assurer les charges et les liquidités inhérentes à la gestion de l’ETA, élaboration des prévisions de trésorerie, analyse des écarts et actions correctives, contrôle des subsides reçus, évaluation de l’impact des modifications des règles de financement publics, gestion et suivi des demandes de financement et de la relation avec les organismes financiers ;

– La politique d’achat : sélectionne les fournisseurs, centralise les achats du site, rationnalise les fournisseurs, évalue les fournisseurs, analyse des dépenses, identification des opportunités en vue de réduire les charges, analyse des besoins pour les produits et services à acheter en commun, développement d’une politique d’approvisionnement en produits ou services,; suivi des stocks (couverture, rotation, obsolescence, dépréciation, …), établissement et suivi des cahiers de charges pour les marchés publics.

– La gestion des risques : développement de la couverture des risques, administration des risques ;

– La gestion de l’équipe : organisation du travail et supervision des membres du personnel attaché au service financier, gestion quotidienne, évaluation, fixation d’objectifs, suivi et développement du(es) 1collaborateur(s) ;

– Le reporting vers le comité de direction dans un souci de collégialité et d’amélioration permanente.

– La gestion des subsides : gestion et optimisation des diverses sources de subsides, et ce en lien avec les services sociaux, le service des ressources humaines, le service de maintenance et la production. En concertation avec la DRH, travailler à l’optimisation des subsides liés à l’embauche du personnel de production et/ou d’encadrement. Fournir les données statistiques nécessaires au service RH afin qu’il mène à bien ses missions.

Offre

  • CDI après intérim.
  • Salaire négociable selon expérience.

Votre profil

Ce qu'on attend de vous

– Vous disposez d’un master en gestion, sciences économiques ou toute autre orientation en lien avec la fonction.

– Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience probante dans une fonction similaire.

– Une expérience dans le domaine non marchand, ou tout au moins une affinité pour ce domaine d’activités, constitue un atout pour le poste, tout comme une connaissance des structures de pouvoir wallonnes et des ETA.

– Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels comptables habituels.

– Vous êtes doté d’un leadership de type participatif et êtes habitué à fonctionner en équipe et en réseau.

– Vous disposez d’aptitudes en termes d’organisation et d’anticipation des délais.

– Vous êtes autonome et orienté résultats.

– Vous êtes précis, rigoureux et méthodique.

L'entreprise

Corebusiness

Société de travail adapté spécialisée dans le conditionnement général. 

Taille

200 - 999 employés

Votre contrat
  • Contrat à durée indéterminée sans période d'intérim

Ce job n'est plus disponible.

Lieu de travail: LEUZE-EN-HAINAUT

Une adresse exacte n'est pas disponible pour l'emploi.
Nous indiquons le lieu où se trouve l'emploi.

Voici comment se déroule la procédure de candidature

1
Candidature

Vous envoyez votre candidature pour une offre d’emploi spécifique ou de manière spontanée.

2
Concordance

Davide examine votre candidature et recherche un emploi dans votre champ de compétences.

3
Entretien avec IMPACT

Nous avons senti votre potentiel : l'heure est venue de passer un entretien ainsi que quelques tests.

4
Décision de l'employeur

Après votre présentation (et éventuellement un entretien), l'employeur prend sa décision.

5
Signature du contrat

Vous êtes le bon candidat chez le bon client. Félicitations pour votre nouvel emploi !