Rencontrez Audrey, Collaboratrice cellule Audit

En 2008 Audrey a signé son CDI à une fonction administrative. Travaillant aujourd'hui pour la cellule audit, ses tâches sont plus variées.

Avant même de commencer sa carrière professionnelle, Audrey avait déjà travaillé chez IMPACT lors d'un stage, puis d’un job étudiant, et c'est en 2008 qu'elle signe son contrat à durée indéterminée à une fonction administrative. Travaillant aujourd'hui pour la cellule Audit, ses tâches sont bien plus variées : elle est entre autres devenue "l'encyclopédie d'IMPACT" pour tout ce qui concerne la législation sociale ou encore le RGPD.

Pendant sa formation d'Office Manager, Audrey a suivi un stage de quelques mois chez IMPACT. Durant ses études universitaires, elle y a également travaillé comme étudiante pendant les vacances. C'est à ce moment qu'elle s’est rendu compte qu'une fois son diplôme en poche, elle aimerait vraiment pouvoir intégrer l’entreprise à ce poste. Et c'est ce qui arriva !

Du port d'Anvers à l'aéroport de Zaventem

À ses débuts chez IMPACT, Audrey était consultante inhouse pour une société de nettoyage industriel active dans le port d'Anvers. « J'ai eu de suite l'occasion de mettre à l'épreuve toutes les compétences acquises sur le campus : suivi administratif, planning et répartition des intérimaires pour les divers chantiers,… Ce fut un excellent apprentissage pour l'emploi que j'allais exercer. »

Ensuite ? Audrey a troqué le port d'Anvers pour une agence IMPACT à Zaventem. « J'y ai travaillé pendant 2 ans dans la cellule recrutement. Nous recevions de nombreuses demandes qui devaient être satisfaites sur-le-champ, parce que la plupart des postes à pourvoir concernaient l'aéroport. Je me suis essentiellement consacrée au volet administratif, qui me convenait mieux. Ensuite, j'ai assuré le rôle d'Assistant OM en appui au Branch Manager : en plus de l’administratif, je veillais à ce que tout roule en interne. »

L'heure du changement

Alors qu’au départ, c'est surtout IMPACT qui demandait à Audrey de modifier ou d'étendre son panel de tâches, elle commença elle-même, après plusieurs années, à aspirer a du changement. « J'en ai parlé à mes supérieurs : ils ont de suite montré de l'intérêt et répondu positivement à mes attentes. J'ai intégré l'équipe d'audit, qui était alors en plein développement. J'ai eu la chance de suivre des formations et d'apprendre cette nouvelle fonction étape par étape, ce qui a permis d'éviter un manque de personnel au sein de l'agence de Zaventem, et chacun y trouva son compte. C'est d'ailleurs une philosophie de vie d'IMPACT. »

Aujourd'hui, Audrey ne regrette absolument pas ce choix. « Mes tâches concernent surtout l'administration des salaires, la facturation clientèle et le support aux agences sur la législation sociale. J'effectue également un audit interne 3 fois par an afin d'évaluer la qualité des dossiers des agences et de vérifier que tout est en ordre, sans oublier les nouveaux projets qui doivent être menés à bien. De tous les postes que j'ai occupés, c’est vraiment celui de collaboratrice au sein de la cellule audit qui me plaît le plus. »

Recyclage permanent

L'un de ces nouveaux projets était le développement de la politique RGPD de l'entreprise. « C'était un vrai labyrinthe qu'il a fallu traverser, surtout au début. C'était un travail très intense et je suis vraiment fière d'avoir réussi à le mener à bien. Mais le RGPD n'est évidemment pas un but en soi : il faut constamment se recycler, se perfectionner, apprendre les nouveaux règlements, les nouvelles ressources et méthodes de marketing,… Cette diversité, ces défis et la possibilité d'en apprendre toujours plus me plaisent énormément."

En outre, grâce à d’autres tâches, plus générales, de son travail, Audrey est en contact fréquent avec d'autres départements d'IMPACT. « Vous savez, aider les gens de terrain ou les agences confrontées à un problème me procure énormément de satisfaction. Et je sais que l'inverse est vrai aussi : je peux à tout moment contacter un collègue pour résoudre n'importe quel problème. Qu'il s'agisse d'un recruteur, d'un Branch Manager, voire du CEO, peu importe : tout le monde se vaut et se rencontre dans une ambiance familiale."

Enfin, nous avons posé à Audrey la question : comment fait-elle pour avoir un impact?

« En me perfectionnant constamment et en restant informée sur les nouveautés du secteur. En évaluant la qualité des nouvelles ressources et en jouant mon rôle dans leur implémentation. De cette manière, je suis en mesure d'assister mes collègues des différents départements avec des connaissances étendues. La reconnaissance de mon travail ainsi que les nombreuses possibilités qui s’offrent à nous me donnent toute l’énergie dont j’ai besoin pour continuer à venir travailler avec le sourire. »