Responsable de site à Fleurus

Vous êtes passionné par l’HVAC et et vous souhaitez gérer votre client et votre équipe ? Vous êtes peut-être le site manager que nous recherchons!

IMPACT est intimement convaincu que tout le monde peut réussir, quelles que soient vos convictions et votre personnalité. La diversité et l’inclusion sont pour nous deux critères essentiels : étant unique à nos yeux, vous êtes au centre de tout ce que nous faisons.
Contrat fixe après une période d'interim
Temps plein
Jour
≥ 1000 employés

L'emploi

Vos tâches
  • Vous assurez la préparation et le suivi technique des travaux
  • Vous participez aux réunions des chantiers 
  • Vous analysez et suivez les plans d’exécution 
  • Vous veuillez à l’approvisionnement en matériaux et à la commande de fournitures
  • Vous définissez et assurez la bonne implantation du chantier et du matériel
  • Vous coordonnez l’action des sous-traitants, des équipes et des autres corps de métier
  • Vous entretenez de bonnes relations et les différents intervenants présents dans l’environnement du chantier 
  • Vous veillez à l’application et au respect des règles en matière de sécurité du travail (port du casque…) et d’hygiène sur le chantier, ainsi que celles relatives à l’environnement (gestion des déchets, pollution sonore, etc.)
  • Vous supervisez le nettoyage du chantier à la fin des travaux et la remise en état des lieux
  • Vous fixez au quotidien les objectifs de travail (respect des délais) aux monteurs ou sous traitants et les aider en cas d’incidents (rectification de métrés, etc.). 
  • Vous effectuez le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d’équipes au quotidien
  • Vous prévoyez les besoins en recrutement (surtout en personnel intérimaire) 
  • Vous animez les toolbox de l’équipe
  • Vous assistez les équipes lors de la réalisation de tâches complexes ou en cas de problèmes majeurs
  • Vous faites respecter les règles du plan particulier de sécurité et de la santé
  • Vous saisissez les dépenses en fin de journée
  • Vous comparez les écarts par rapport au budget et vous ajustez les commandes 
  • Vous contrôlez les calendriers d’avancement des travaux et effectuer les ajustements nécessaires au respect des délais et du budget engagé. 
  • Vous planifiez à court terme et estimer les besoins en matériel, en matériaux et en main d’œuvre, afin de respecter les contraintes de coûts et de délais de réalisation
  • Vous effectuez régulièrement les revues de chantier avec le PE/PM afin de suivre l’avancement global du chantier
  • Vous assurez la gestion administrative des incidents et des réajustements concernant l’exécution des travaux 
  • Vous préparez les réunions de chantier avec le PE/PM

 

Outils & exigences
  • Personnalité
    • Orientation du résultat
    • Attitude commerciale
    • La flexibilité
    • Compétences de contact
    • Orienté client
    • Travailler de manière autonome
    • Travail d'équipe
    • Travail de résolution de problèmes
    • Résistance au stress
  • Certificats
    • Certificat VCA
  • Langues
    • Français (très bien)
    • Néerlandais (très bien)
  • Outils
    • Microsoft Office (Excel, Word, ...)
Régime de travail
  • Temps plein

Offre

  • Cet employeur est un joueur stable et innovant qui porte une attention particulière à ses collaborateurs
  • Vous intégrez un environnement de travail stimulant qui vous permettra de rester à la pointe de la technologie et de suivre les nouvelles tendances
  • Vous disposerez d’une grande autonomie dans l’exécution de votre fonction
  • Un cadre de travail agréable où l’on sait qu’un bon accueil mène vers le succès
  • Vous aurez l’occasion de travailler sur de beaux projets variés qui vous permettront de vous épanouir dans votre job
  • Un salaire très attractif assorti d'avantages extralégaux tels que des chèques-repas et une assurance hospitalisation (assurance lors du CDI)
  • Un véhicule de société sera mis à votre disposition
  • En plus des congés annuels, vous aurez droit à 15 jours de RTT par an
  • Vous serez entouré de collègues également passionnés par la technique
  • De réelles possibilités de développement afin de vous permettre d'évoluer selon vos intérêts et compétences

 

Votre profil

Ce qu'on attend de vous
  • Vous avez suivi une formation de Bachelier (électromécanique, électricité ou thermique)
  • Vous maîtrisez les technologies et techniques d’exécution en HVAC
  • Vous possédez de préférence une expérience de 2 ou 3 ans sur le terrain
  • Vous avez la maîtrise des outils informatiques
  • Vous avez la capacité à gérer un budget et à estimer les ressources nécessaires à la réalisation du chantier dans les délais prévus
  • Vous avez le sens des responsabilités et l’esprit de service : vous planifiez, organisez et coordonnez le travail et suivez le projet de près et de façon structurée
  • Vous êtes dynamique et flexible : grâce à vos connaissances techniques, vous repérez rapidement des problèmes et trouvez des solutions adéquates en respectant les délais
  • Vous possédez une dose saine d’assertivité et vous communiquez aisément avec différents types de personnes internes et externes
  • Vous avez de bonnes compétences de management aussi bien en gestion d’équipe quotidienne et stratégique, en support technique à vos techniciens, en contrôle des commandes journalières, en gestion financière de votre site et en gestion client
  • Vous parlez couramment français et néerlandais afin de pouvoir collaborer avec les partenaires internes et externes
  • Vous disposez d’un permis B

 

Vos atouts
  • Connaissance du secteur
  • Expérience professionnelle pertinente

L'entreprise

Corebusiness

Vous rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans l’entretien d'installations industrielles et tertiaires et faisant partie d’un groupe international solide.

Taille

≥ 1000 employés

Atouts
  • Entreprise international
  • Valeur fixe dans le secteur
  • Atmosphère familiale
  • Contact direct avec votre responsable
Votre contrat
  • Contrat fixe après une période d'interim

Lieu de travail: Fleurus

Une adresse exacte n'est pas disponible pour l'emploi.
Nous indiquons le lieu où se trouve l'emploi.

Voici comment se déroule la procédure de candidature

1
Candidature

Vous envoyez votre candidature pour une offre d’emploi spécifique ou de manière spontanée.

2
Concordance

Yolaine examine votre candidature et recherche un emploi dans votre champ de compétences.

3
Entretien avec IMPACT

Nous avons senti votre potentiel : l'heure est venue de passer un entretien ainsi que quelques tests.

4
Décision de l'employeur

Après votre présentation (et éventuellement un entretien), l'employeur prend sa décision.

5
Signature du contrat

Vous êtes le bon candidat chez le bon client. Félicitations pour votre nouvel emploi !