Rapide survol de l’histoire d'IMPACT

Juin 1999

Juin 1999

Image
IMPACT

Création d'IMPACT

L’histoire d’IMPACT remonte au début de notre 21e siècle actuel. IMPACT Interim, avec ses premiers établissements à Louvain et Neerpelt, se lance dans la guerre des talents comme bureau d'intérim généraliste. Une 3e agence est inaugurée 8 ans plus tard à Geel : la firme emploie alors 9 personnes.

Juin 2006

Juin 2006

Image
IDM

IMPACT lance International Distance Matching

IMPACT met en place son International Distance Matching sur le marché du travail belge : ce dispositif est destiné à recruter des expatriés spécialistes dans les métiers techniques en pénurie.

Décembre 2006

Décembre 2006

Humares Groep devient actionnaire majoritaire

IMPACT connaît une croissance progressive et fructueuse. Cela n'a pas échappé au Groupe Humares. Cet acteur international majeur, dont Maintec est une filiale, devient actionnaire majoritaire d'IMPACT fin 2006. Cela pousse l’entreprise à se spécialiser.

Juin 2008

Juin 2008

Humares Groep acquiert la totalité des parts

Le concept IDM fait mouche et IMPACT se développe à l'international. Pour renforcer ses ambitions de croissance en Belgique, Humares Groep en rachète la totalité des parts en 2008.

Juin 2009

Juin 2009

Image
Eric Dantinne

Rachat de TOP Interim ; Eric Dantinne devient le nouveau CEO

IMPACT devient l'une des sociétés d'intérim de Belgique connaissant la croissance la plus rapide. Fin 2008, il rachète TOP Interim, qui compte entre autres 4 agences d'intérim en Wallonie et une en région de Bruxelles-Capitale. En juin 2009, Eric Dantinne est désigné nouveau CEO d'IMPACT.

Septembre 2012

Septembre 2012

Image
Hasselt Head Office IMPACT

L’entreprise devient IMPACT Expertise Included

Les 3 entités (IMPACT Interim, Maintec et Top Interim) sont réunies sous une seule bannière : IMPACT Expertise Included. Désormais, leurs spécialités communes seront la construction, la technique et l’office. IMPACT connaît ensuite une forte croissance, en particulier dans ses 3 domaines de prédilection.

Février 2013

Février 2013

NOVA Engineering étoffe ses activités en Belgique

Aux Pays-Bas, NOVA Engineering était déjà une filiale du groupe Humares ; elle se lance désormais en Belgique, en se spécialisant dans l’outsourcing d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés.

Novembre 2016

Novembre 2016

Bencis rachète IMPACT Expertise Included

IMPACT Expertise Included a été vendue par l'actionnaire Humares Group à la société d'investissement néerlandaise Bencis. En outre, la succursale polonaise de Maintec a été reprise : le premier bureau IMPACT à l’étranger prend vie.

Février 2018

Février 2018

Image
Gimv

Gimv devient actionnaire majoritaire

Bencis cède à son tour IMPACT Expertise Included à Gimv, une société d'investissement belge disposant de moyens financiers importants, qui acquiert ainsi une participation de contrôle dans IMPACT et NOVA Engineering. Elle devient même actionnaire majoritaire, aux côtés de la direction d'IMPACT.

Mars 2019

Mars 2019

IMPACT reprend Talent Link

IMPACT fête son 20e anniversaire, et de la meilleure manière qui soit : avec 23 agences en Belgique et une en Pologne, elle est devenue une valeur sûre dans le secteur de l’intérim. En mars, le holding Xpertise rachète Talent Link et devient ainsi hyper polyvalent : travail intérimaire (IMPACT), outsourcing (NOVA), recrutement & sélection (Talent Link).

Mai 2019

Mai 2019

IMPACT acquiert une participation majoritaire dans Haldu Groep

IMPACT franchit une étape cruciale de son expansion internationale en acquérant des intérêts majoritaires dans Haldu Groep, une agence d'intérim spécialisée en technique, ce qui lui permet d'accéder aux Pays-Bas.

Février 2020

Février 2020

Le cap des 100 millions d'euros de chiffre d’affaires est franchi

Avec le rachat d'activités isolées du prestataire hollandais DeGraaf, le chiffre d'affaires d'IMPACT franchit la barre symbolique des 100 millions d'euros. Cela illustre parfaitement son ambition de devenir le plus grand acteur du Benelux pour le personnel intérimaire des secteurs techniques et de la construction.

Octobre 2021

Octobre 2021

Un tout nouveau look & feel

La nouvelle décennie s’annonce éclatante : avec un logo plus épuré et un slogan plus clair, IMPACT renforce ses ambitions. Grâce à cette belle expérience et à un site Internet amélioré et plus convivial, la firme met tout en œuvre pour trouver les bons candidats dans les secteurs technique, de la construction et de l’office.

Derniers articles

Lisez tous les articles
Image
IMPACT Logo & Baseline
Nouvelles
IMPACT mise sur l'innovation grâce à son nouveau look
En savoir plus
Image
recruiter
Insights
Les 6 questions les plus fréquentes lors d'un entretien d'embauche
En savoir plus
Image
CV-tool
Conseils & Astuces
6 conseils pour un CV percutant
En savoir plus