Ai-je droit à des congés payés ?

Bien entendu, les intérimaires ont eux aussi droit aux congés payés, mais ils ne sont pas versés au même moment que les autres. Tout comme pour les salariés ordinaires, il s'agit d'un pécule de vacances simple ou double. Le pécule simple est le salaire que vous recevez pour les jours où vous êtes en vacances ; le pécule double est une indemnité additionnelle en plus de votre salaire.

Il existe quelques différences selon votre statut (employé ou ouvrier).

Si vous êtes intérimaire employé :

IMPACT vous verse chaque semaine une partie du pécule de vacances simple et double en plus de votre salaire, en fonction des prestations effectuées durant la semaine. Il s'agit du pécule de vacances de sortie, dans l'attente de la fin de votre contrat ; c'est donc un acompte sur les jours de vacances auxquels vous aurez droit l'année suivante.

Votre pécule de vacances n'est donc pas payé pour vos congés payés, mais avant : en une seule ou en plusieurs tranches. N'oubliez pas de le mettre de côté afin de pouvoir profiter pleinement de vos vacances.

Si vous êtes intérimaire ouvrier :

L'Office National des Vacances Annuelles verse votre pécule de vacances en une seule fois, par virement, dans l'année qui suit les prestations exécutées, généralement en mai ou en juin, de la même façon que pour les travailleurs sous contrat avec l'entreprise.

This does not answer your question? Contact us