"Hey ChatGPT, finis ce bâtiment..." a commencé comme un clin d'œil ludique pour donner du cœur à tous les artisans et artisanes, dont les compétences sont le résultat d'années de spécialisation, de savoir-faire et de persévérance. Un message qui, à l'heure de l'intelligence artificielle et de l'automatisation généralisée, rappelle que les compétences des artisans et artisanes sont toujours irremplaçables.
Isabelle Dumortier, Director of Marketing & Culture, commente : "Chez Impact, nous voulons donner une place méritée à des métiers peu valorisés avec cette construction géante en guise de panneau d'affichage. Pour l'artisan et l'artisane qui pourraient tout aussi bien porter le terme "hautement éduqué.e" et "hautement qualifié.e". Nous voulons leur donner une place de choix pour qu'ils contribuent à construire le monde de demain".
Les personnes souhaitant apporter leur contribution virtuelle au débat peuvent se rendre sur Reddit ou LinkedIn sur les comptes de Famous Campaigns, Brilliant Ads ou Creapills. Ceux qui souhaitent réaliser leur propre image en direct peuvent encore le faire sur l'avenue De Keyser à Anvers jusqu'au 12 juin.